Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:31 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:31 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Hôpital Jean Paul 2: pour non port de bavette, un médecin change le régime de traitement d’un patient

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hôpital Jean Paul 2: pour non port de bavette, un médecin change le régime de traitement d’un patient
Hospitalisé à l’hôpital Jean Paul 2 de Ratoma depuis le 27 mai 2020, Fodé Cissé âgé de 37 ans, atteint d’une tumeur rare, a connu un changement de régime de traitement, pour non port de bavette.

 Rencontré parmosaiqueguinee.com, ce mardi 16 juin 2020, le frère de la victime Lamine Cissé, sur un ton émouvant, a raconté la scène survenue à l’hôpital Jean Paul 2. 


«C’était le 02 juin vers 17 heures, le courant était parti dans la salle des patients. Il faisait excessivement chaud, moi Lamine Cissé petit frère du patient et gardemalade, j’aiprofité en faisant descendre mon cache-nez jusqu’au menton afin de mieux respirer. Entre temps, cela a coïncidé à la rentrée du Pr Bangaly Traoré. il cria en ordonnant de m’expulser moi le garde malade et le malade, de la salle. La nuit tombant le médecin en garde était venu pour nous faire sortir cette nuit. On a insisté, ils ont privé le patient de soins pendant plus de 24h. Lelendemain, dans la journée, les responsables de l’ONG West Africa Leaders sont venus pour une doléance en vain, ils sont rentrés. Enfin, cela n’était pas suffisant, on n’a été expulsés pendant que la durée d’hospitalisation n’était pas épuisée. Aujourd’hui mon frère a perdu la vue à la maison , il est très souffrant. Il est abandonné par les médecins de l’hôpital Jean Paul 2 »a-t-il témoigné . 



 Parlant du changement de régime de traitement du patient Fodé Cissé, le médecin Pr Bangaly Traoré responsable chirurgie oncologique de l’hôpital Jean Paul 2, a mis en avant le respect de l’état d’urgence sanitaire. 


«On a changé juste le régime de traitement du patient. Au lieu qu’il soit hospitalisé, on lui a dit qu’il va sortir pour être suivi en ambulatoire. C’est à dire, il vient prendre ses soins et rentrer à la maison. J’ai la sécurité des patients, de l’environnement de travail et du personnel soignant. En période d’urgence sanitaire, lorsque je constate que la présence d’un individu constitue un danger pour les autres patients, je n’ai pas d’autres choix que de modifier la prise en charge de cet patient. Monsieur Cissé a été interpellé à plusieurs reprises pour le port de masque. Comme il ne respectait pas, j’ai dit au patient de sortir pour être suivi à titre externe» a-t-il expliqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR